Cours PDF Gratuit

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
  • default color
  • green color
  • blue color

Cours Access 2007 PDF

Envoyer Imprimer PDF

Cours Access 2007 PDF Gratuit
Cours exclusif Microsoft Access 2007 au format PDF

Cours/Formation Access 2007 en ligne. De nombreuses vidéos pour comprendre pas-à-pas les différentes étapes pour créer et manipuler une gestion de base de données. Champs, tables, requêtes, formulaires et formules n'auront plus de secret pour vous.

Les Cours Access sont des cours Microsoft Office. Ils sont téléchargeables au format PDF ou en version HTML. Ce sont des cours qui privilégient les méthodes et qui sont illustrés de nombreux exemples faciles et rapides à tester.

Microsoft Access est un programme de gestion de base de données relationnelle (SGBD). Il offre un ensemble d’outils permettant de saisir, de mettre à jour, de manipuler, d’interroger et d’imprimer des données.

BASE DE DONNÉES

Une base de données est un ensemble structuré d’informations. Les exemples de bases de données ne manquent pas : un carnet d’adresses, la liste des clients ou des fournisseurs d’une société, les informations concernant ses ventes, etc.
Une base de données est susceptible de contenir :
Des tables
Des requêtes
Des formulaires
Des états
Des macros et des modules

Le volet de navigation, à gauche de la fenêtre de l’application Access, liste les objets de la base de données par groupes (catégories), ici Tables, Requêtes, Formulaires. Pour ouvrir ou fermer un groupe, cliquez sur l’icône double-flèche à droite de la barre de groupe. Pour visualiser un objet, double-cliquez sur le nom de l’objet.
Traditionnellement le terme base de données désigne simplement une ou plusieurs tables, éventuellement reliées entre elles. Access étend donc la signification de cette expression.

TABLES

Une table contient des données de même nature. Les tables organisent les données en colonnes (ou champs, ou rubriques) et en lignes (ou enregistrements, ou fiches). Par exemple, dans une table de clients, le nom est un champ, le numéro de téléphone en est un autre.
L’enregistrement est un ensemble de valeurs de champ concernant une entité : une personne, un article, un événement… Par exemple, dans une table de clients, le code, le nom, le prénom, l’adresse, le code postal et la ville d’un client constituent un enregistrement.

REQUÊTES

Une requête est la formulation de critères de sélection d’enregistrements d’une ou de plusieurs tables. On peut par exemple extraire les clients par villes. Une requête porte automatiquement sur les données actuelles d’une ou plusieurs tables concernées.
Access extrait de ces tables les enregistrements qui répondent aux critères et les affiche. Dans l’exemple ci-dessous, les clients parisiens sont filtrés par une requête Ville= PARIS.
Une requête peut également être de type action. Celles-ci ont la particularité d’exécuter leur action sur une table (création d’une table, ajout/suppression d’enregistrements, mise à jour des
données
).

FORMULAIRES

Un formulaire sert à saisir, à consulter et à modifier le contenu d’une table ou de plusieurs tables liées, enregistrement par enregistrement. Le formulaire permet d’afficher les données des enregistrements, les champs étant disposés à l’écran selon vos souhaits, de vérifier les valeurs saisies, de créer des champs calculés, de réclamer des totaux, d’incorporer des graphiques, de mettre en valeur les données avec des polices spéciales, des couleurs, etc.
Dans l’exemple ci-dessous, un formulaire permet de consulter et de mettre à jour une fiche
Produit.

ÉTATS

On utilise un état pour imprimer une série d’enregistrements dans un format et une mise en page personnalisée. Dans un état, on peut regrouper des enregistrements sur divers critères et effectuer des calculs de regroupement sur les champs : sous-totaux, moyennes, comptage, …

  • voir ici


Attachments:
Download this file (Cours access 2007 PDF _ Courspdf.com.zip)Cours access 2007 PDF Gratuit1584 Kb
Mis à jour ( Mercredi, 26 Décembre 2012 00:51 )  

Commentaires   

 
0 #7 jules 29-12-2012 18:02
merci.
Citer
 
 
0 #6 jules 29-12-2012 18:01
un grand merci.
Citer
 
 
+1 #5 Damin 07-12-2012 08:59
j'espère que nos cours soient bien utiles et vous aident à étudier plus facilement, see you arround :D
Citer
 
 
+1 #4 bensabdel 23-11-2012 02:19
merci
Citer
 
 
-1 #3 trad 16-11-2012 13:43
Merci ton cours est génial beau travail
Citer
 
 
+1 #2 nboni 01-11-2012 13:19
merci
Citer
 
 
+1 #1 younes 15-10-2012 10:50
merci
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir